Revenir à Formation théorique

Tutorat

L’arrêté du 12 avril 2017 portant organisation du troisième cycle des études de médecine fixe que chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individualisé par un référent pédagogique.

Arrêté du 12 avril 2017

Lille 2

A Lille, chaque interne se voit attribué un tuteur qui est un médecin généraliste qui suivra l’interne pendant les 3 ans de son DES. Il est demandé au tuteur au moins une rencontre semestrielle avec chaque interne tuteuré, le reste de la communication se faisant le plus souvent par mail.

Le rôle du tuteur est double. D’une part, il évalue le portfolio, qui contient les traces d’apprentissages et notamment les RSCA. D’autre part, il accompagne l’interne en répondant à ses questions et en faisant remonter au DMG d’éventuelles situations problématiques…

En cas de souci avec votre tuteur, (absence de contact, absence de réponse à vos sollicitations, soucis de validation) n’hésitez pas à contacter les Dr Sabine BAYEN et Maurice PONCHANT, responsables du tutorat au sein du DMG :

sabine.bayen@univ-lille.fr
maurice.ponchant@univ-lille.fr

 

Lille Catho

Comme pour Lille 2, l’interne a un tuteur ou tutrice qu’il découvre souvent le jour de la rentrée et qui l’accompage au long des 3 ans du DES. L’interne voit son.sa tuteur.trice à chaque GEF et échange avec lui.elle par mail.