Thèse dyspraxie

Bonjour, je m’appelle Mathilde Pallandre et suis en troisième année d’internat de médecine générale, à Toulouse.

Ma thèse s’intéresse aux connaissances des internes de médecine générale de France concernant le dépistage ainsi que l’accompagnement des enfants suspects ou atteints d’un trouble développemental de la coordination, plus connu sous le nom de dyspraxie.

En effet, si les troubles du neurodéveloppement sont un sujet phare du moment et le rôle du médecin généraliste dans leur prise en charge considéré comme fondamental, notre formation peut parfois sembler insuffisante, particulièrement pour le trouble étudié ici.

Je vous invite donc à répondre à ce questionnaire qui me permettra d’évaluer la formation des internes sur cette pathologie neurodéveloppementale d’une part, et de décrire vos connaissances et pratiques, de la recherche des symptômes annonciateurs de la maladie à l’accompagnement de l’enfant atteint d’autre part.

Il est constitué d’une vingtaine de questions, comptez environ 15 minutes pour le réaliser. Les réponses seront anonymisées.

Vous trouverez à la fin certaines sources d’informations qui pourront vous être utiles si ce sujet vous intéresse, pour approfondir et compléter votre formation.

Merci du temps que vous prendrez pour y répondre,

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScnNmYILaavUHyT0ZGT2z5RbMGj2zVKlNN2yvExa3Gyuun7rw/viewform?usp=sf_link

Qui contacter ?

PALLANDRE

Comment nous contacter ?

mpallandre@outlook.fr