Etude des pratiques des internes de médecine générale, concernant le dépistage de la Luxation Congénitale de la hanche (LCH) : intérêt d’une formation courte universitaire.

Dépistage de la Luxation Congénitale de la Hanche : rapide questionnaire + courte vidéo avec rappel des points clefs !

Bonjour ce message s’adresse aux 3 promotions en cours de DES de médecine générale (DES 1, 2 et 3) pour l’année 2021-2022

Cher(e)s collègues,

Je suis interne en médecine générale à la faculté de Nice et je réalise une thèse portant sur l’étude des pratiques des internes de médecine générale, concernant le dépistage de la Luxation Congénitale de la hanche (LCH) : intérêt d’une formation courte universitaire. Ma directrice de thèse est le Dr CHOMBAR Victoria (CCU à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens)

Le but de cette étude est de faire une évaluation de vos pratiques sur ce dépistage et de cibler les points faibles et les points forts de notre formation à ce sujet. Ce questionnaire ne vous prendra que 5 à 10 minutes. Celui-ci est anonyme, car le but ici n’est pas de juger !

Une fois le questionnaire remplit, une vidéo d’information sur le dépistage de la LCH sera à votre disposition.

Vous serez de nouveau sollicité dans 2 mois, afin d’évaluer l’impact de cette vidéo sur vos pratiques.

Merci par avance de votre participation, je compte sur vous et l’entraide entre internes (car ce n’est pas si simple d’avoir des réponses 😉 , vous allez surement connaître ça un jour ^^ )

Lien vers le questionnaire : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/b009f2a4

Bien confraternellement

COCHET Marion