CHERCHE MEDECINS GENERALISTES POUR INSTALLATION SUR MSP

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de LATOUR-DE-France (Pyrénées Orientales, zone de revitalisation rurale avec exonération de la taxe pro et aides à l’installation) recherche 1 ou 2 médecins pouvant exercer rapidement suite au départ d’un médecin généraliste en retraite non remplacé en Juin 2020 et à celui du médecin généraliste restant le 22 octobre 2021.

LATOUR-DE-France est une Commune d’un peu plus de 1 000 habitants, située à 20 minutes de Perpignan, 35 minutes de la mer Méditerranée et 50 minutes des Pyrénées.
Outre la Maison de Santé, on y trouve de nombreux services de proximité : pharmacie, poste, boulangerie, marché, restaurant, garagiste, écoles maternelle et primaire, assistantes maternelles, bibliothèque, tissu associatif dynamique…

Le collège se situe à 4 minutes au sein de la Commune limitrophe d’Estagel.

L’équipe de soins exerçant au sein de l’établissement est composée de :
– Un infirmier en pratique avancée (IPA) ;
– 3 infirmières ;
– 2 kinésithérapeutes ;
– Un ostéopathe ;
– Une diététicienne ;
– Un cardiologue ;
– Une sage-femme ;
– Une secrétaire.
La Maison de Santé est ouverte du lundi au vendredi (hors jours fériés) : 9 h – 12 h et 14 h – 18 h.
L’organisation du travail est au choix avec la possibilité de consultations le samedi matin (9 h – 12 h). Des visites à domicile sont à prévoir pour les patients les plus âgés.
Certains professionnels de santé exerçant dans la Maison de Santé ont formé une SISA et ont, de ce fait, pu signer un accord conventionnel interprofessionnel (ACI) avec l’Assurance Maladie qui donne lieu à des financements.
Ceux-ci permettent notamment de bénéficier de la présence d’une coordinatrice.
Cependant, les professionnels de santé s’installant au sein de la Maison de Santé ont le choix du statut juridique sous lequel ils souhaitent exercer.
La Maison de Santé est équipée du logiciel métier Weda et de matériel de visioconférence sécurisée.

90 % de la patientèle est originaire de communes situées dans un cercle de 8 km autour de la Maison de Santé. Cela représente un bassin d’attraction de 2 500 habitants. Les 10 % restants sont originaires de communes situées dans un cercle de 30 km.

A 20 mn, le Centre Hospitalier Général de Perpignan, et les cliniques.

A 30 mn, le Centre Hospitalier psychiatrique de Thuir.

Auteur de l'annonce
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE LATOUR DE FRANCE
Coordonnées
contact scm-vocation-sante@orange.fr ou 04 68 86 79 01