Installation de médecins généralistes en Maison de santé

Située à 35 minutes de la côte d’Opale et 15 minutes de Saint-Omer, cette communauté de communes située en zone semi-rurale qui couvre 36 communes et représente 26 000 habitants se caractérise une infrastructure et un tissu associatif propices à l’épanouissement des familles. Soucieuse de conserver une offre de soins qualitative, la communauté de communes a entrepris la construction d’une maison de santé pluridisciplinaire qui verra le jour mi 2022 pour favoriser la dynamique d’équipe chez les professionnels de santé du secteur autour d’un projet commun. Cette maison de santé dans laquelle se sont déjà positionnés deux médecins, un ostéopathe, une diététicienne, une pédicure, une podologue, quatre infirmiers, une psychologue et une sophrologue est encore susceptible d’accueillir 3 médecins à partir du dernier semestre 2022.

 

Installation de médecins généralistes en Maison de santé

 

Les atouts du projet :

-La dynamique d’une équipe pluridisciplinaire et l’attractivité d’un projet de santé orienté sur la prévention diététique avec des moyens à disposition comme une cuisine thérapeutique et la présence de coachs sportifs sur le territoire habilités à réaliser des prescriptions de sport-santé.

-Des ressources matérielles (bâtiment neuf de 500 m² réalisé selon les normes passives et des matériaux biosourcés, équipé d’une cuisine thérapeutique, d’un échographe, d’un électrocardiographe et des ressources humaines (présence d’un secrétariat sur place et mise à disposition d’un assistant médical pour deux médecins).

-La liberté d’organiser son activité selon ses souhaits d’articulation vie privée/vie professionnelle en l’absence de travail le samedi et de participation à un quelconque tour de garde et le nombre restreint de visites à domicile compte tenu de l’organisation d’un transport solidaire.

-Des facilités pour démarrer grâce à un loyer extrêmement compétitif, l’octroi d’une prime d’installation de 50.000 euros, la gratuité de logiciel informatique fourni par l’ARS, une garantie de revenu pour les jeunes femmes qui envisageraient un congé maternité.

-Des garanties en matière de continuité de soins grâce à la présence de nombreux CH à proximité.

Ce projet d’installation s’adresse avant tout à un Médecin généraliste soucieux de travailler en équipe pluridisciplinaire dans un environnement qualitatif et des conditions privilégiées. Compte tenu du projet de santé de la structure orienté sur la prévention diététique, il peut également intéresser les Médecins orientés Nutrition ou Médecine du sport même si d’autres orientations sont envisageables (pédiatrie, gynécologie, gériatrie….) compte tenu de l’extrême diversité de la patientèle

 

Pour plus d’informations sur ce projet d’installation en Maison de santé, vous pouvez contacter Valérie Duconseille au 06 78 18 50 09 ou lui adresser votre CV pour un premier contact à vd@recrutement-medecins.fr

Auteur de l'annonce
Valérie DUCONSEILLE
Coordonnées
06 78 18 50 09