Pôle médical en création cherche médecin(s) généraliste(s) dans l’Oise (60610)

Je me présente: je suis Anne-Christine DUPONT, adjointe au maire de la commune de La Croix Saint Ouen, dans l’Oise
Je suis en charge de la santé, de la petite enfance et de la communication dans la commune
Nous avons un projet de cabinet pluriprofessionnel sur le territoire communal qui commence à prendre forme. A ce jour, les praticiens suivants sont partants: une ostéopathe, une diététicienne, deux psychologues, un maÏeuticien, un chiropracteur, une hypnothérapeute, une orthoptiste, un cardiologue, une pédiatre, 4 IDEL et moi.
La commune vient de franchir la barre des 5000 habitants et est située à 12 km de Compiegne centre ville, donc de la gare et une gare dessert notre village également. Nous sommes situés à 5 minutes du CH de Compiègne-Noyon et à 7 minutes de la Polyclinique St Come, où exercent de nombreux spécialistes dans la maison de santé adossée à la clinique. Le travail en commun est aisé.
Une C PTS est créée sur le territoire  compiégnois et de nombreux PS ont déjà adhéré.
Dans la commune nous comptons par ailleurs 3 kiné, une autre ostéopathe, une hypnothérapeute, 7 dentistes (un cabinet de 6 et un autre sur un autre site), nous avons 7 médecins généralistes mais 3 partent en retraite dans les 3 années à venir, deux ont des projets de vie à moyen terme ailleurs (nous allons donc être en déficit de MG!!! et en accueillir dans notre « pôle santé » est notre souhait)
La ville se situe en orée de la forêt domaniale avec de nombreuses commodités notamment pour des parents de jeunes voire moins jeunes enfants (crèche, 2 groupes scolaires pour les maternelles et élémentaires avec des créations de classe cette année et l’an prochain), un collège et un lycée (général et hôtelier); un service périscolaire aux horaires étendus, une cantine, des accueils de loisir (le mercredi et les vacances sauf à Noël et 3 semaines en août .. à ce jour)
nous avons des salles de sports dont une de basket en construction; des aires de jeux pour enfants et enfants différents; un skate Park à venir, une aire de fitness sur le parcours sportif en périphérie de la ville; notre tissu associatif (sport, culture et pour les personnes plus âgées) est important même si malmené en ces temps compliqués; nous avons une médiathèque.
La piscine intercommunale est à 8 km non loin du CH
Pour la vie dans la commune, des commerces actifs en centre bourg avec des projets en perspective, un centre commercial Leclerc et un marché dominical qui offre un choix important en alimentaire et non alimentaire, sauf en ce moment bien sûr. Le déplacement vélo et pédestre est possible et sécurisé.
le Conseil Départemental de l’Oise offre des bourses d’étude, des aides à l’installation qui sont assez attractives.
Voici un descriptif relativement exhaustif de notre commune où il fait bon vivre et travailler.
ce projet devrait être abouti en fin 2023 mais est à construire sur plans aujourd’hui.

Voici la raison pour laquelle je me permets de solliciter votre aide afin de transmettre cette offre par les canaux qui vous sont propres et vous semblent les plus pertinents afin d’aider notre population à conserver une offre de soins adaptée.

Etant à votre écoute et disposition, n’hésitez pas à me contacter

Je vous présente mes respectueuses salutations

 

Anne-Christine DUPONT

adjointe au maire 
Mairie de La Croix Saint Ouen
en charge de la Communication, de la Petite Enfance et de la Santé
Auteur de l'annonce
Anne-Christine DUPONT
Coordonnées
mail et téléphone 06.80.63.32.15 et anne.christine.d@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.