la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris recrute des médecins généralistes !

la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris recherche des médecins généralistes pour assurer le suivi médical de ses pompiers.

 

La traumatologie du sport sera, bien évidemment, au cœur de leur activité. Les pompiers de paris se blessent souvent en intervention ou en entraînement. La prise en charge initiale, et le suivi de leur convalescence jusqu’à leur retour au « service incendie » est un enjeu majeur pour notre institution. La prise en charge psychologique de cette patientèle très exposée au risque de trauma psychique représente également un part très intéressante du métier.  Au-delà, le travail est celui d’un médecin généraliste « classique », avec aussi le suivi de patients  plus âgés (cadres d’état-major) avec des pathologies chroniques, et des consultations au profit des familles (pédiatrie générale).

Échographe haute performance et tables d’ostéopathie à disposition.

Secrétariat physique sur place. Équipe avec infirmiers et aide-soignants.

==> Patientèle jeune, travail en équipe, Ambiance dynamique.

Les contrats proposés sont des CDD de 3 ans renouvelables sous statut militaire (statut d’officier commissionné), avec des horaires de service du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 13h et astreinte (téléphonique) de week-end en rotation avec les autres médecins. Neuf semaines de vacances par an et repos compensatoires en fonction du nombre d’astreintes.

Salaire selon expérience à partir de 3 500 euros. Possibilité d’un logement gratuit en caserne ou en logement civil avec « prise à bail » (Paris et petite couronne), carte de circulation militaire (réduction de 75 % sur tous les trajets SNCF), accès à des formations universitaires, possibilité de faire du sport pendant les heures de service sur des créneaux dédiés.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Auteur de l'annonce
Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris
Coordonnées
yann.daniel@pompiersparis.fr / tel: 01 53 55 23 50/23 52

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.