Recherche praticien hospitalier en cancérologie CH St Omer

ETABLISEMENT

CENTRE HOSPITALIER DE LA REGION DE SAINT-OMER

Route de Blendecques – B.P 60357 – HELFAUT 

62505 SAINT-OMER CEDEX

En cas de renseignement complémentaires souhaités, contacter :

Docteur H.Monnot 03 21 88 72 81 henry.monnot@ch-stomer.fr

Docteur C.Capelle 03 21 88 73 88

Docteur C.Graff 03 21 88 71 41

SPECIALITE RECHERCHEE

MEDECINE GENERALE

COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES SOUHAITÉES

Médecin souhaitant s’investir dans la prise en charge cancérologique. Pas de formation spécifique initiale exigée. Possibilité de bénéficier en cours d’exercice de formations diplômantes financées par l’établissement ex : DU de cancérologie clinique de l’IGR, cours de chimiothérapie de l’IGR, DU de soins de support.

POSITION DU PRATICIEN DANS LA STRUCTURE ET SES INTERLOCUTEURS INTERNES

Structure de l’unité d’oncologie : 8 places de chimiothérapie (5 jours sur 7) ; 7 lits d’hospitalisation complète en oncologie ; secteur HPDD (5 jours sur 7) commun à l’ensemble des services de l’établissement. Ces 3 structures sont au même niveau et dans l’alignement l’une de l’autre. Médecins présents actuellement : 2 PH temps plein dont un travaille 1 journée par semaine au Centre anti cancéreux de Lille soit en réalité 1.8 PH ETP ; un pneumo-oncologue contractuel 0.6 ETP ; un onco-radiothérapeute vacataire 0.3 ETP Le recrutement s’adresse à un praticien de médecine générale dont l’activité au début sera orientée sur les 7 lits d’oncologie d’hospitalisation complète où sont admis des patients en complication de leur maladie  ou de son traitement. Cette activité se fera en coopération avec les autres médecins de l’unité.

Secondairement, après formation, la participation à l’activité de chimiothérapie pourra être envisagée. 

STATUT DE RECRUTEMENT ET DUREE HEBDOMADAIRE DES OBLIGATIONS DE SERVICE

Selon le désir du praticien peut être envisagé un poste de PH temps plein en médecine générale ou d’assistant temps plein de médecine générale avec l’assurance de transformation du poste  en PH temps plein.

Activité de 10 demi-journées par semaine ; 50 demi-journées de congés annuels ; 38 demi-journées de RTT ; 30 demi-journées de formation.

CARACTÉRISTIQUES DES FONCTIONS

a) organisation de la permanence 

Dans l’unité du lundi au vendredi, seront toujours présents au minimum 2 médecins matin et après midi. Le samedi matin passage d’un des médecins dans l’unité d’oncologie hospitalisation complète. Soit 1 samedi sur 3 avec récupération d’une demi-journée à la convenance. En cas de 2 fériés consécutifs, passage d’un des médecins dans l’unité d’oncologie hospitalisation complète. Rémunération demi-garde sur place ou récupération à la convenance.

b) valences (enseignement ou recherche clinique)

Sont organisées 1 fois par semaine le mardi entre midi et 14h des RCP de cancérologie ORL et digestive ; Le jeudi entre 12 et 13h point fixe pour la cancérologie séno-gynécologique, urologique et pneumologique. L’unité d’oncologie participe à des essais cliniques nationaux ou régionaux.

c) coopération avec les spécialistes de l’établissement :

En relation par les RCP et les points fixes avec les spécialistes de l’établissement (gastro-entérologues, pneumologues, ORL, gynécologues, chirurgiens viscéraux) qui nous confient leurs patients pour la gestion de leur chimiothérapie. Coopération étroite avec les 3 PH temps plein de soins palliatifs avec l’ouverture depuis juin 2015 d’une unité de soins palliatifs de 10 lits.

Les dossiers difficiles sont présentés par le praticien à la RCP du centre anti-cancéreux lors de son activité hebdomadaire.

OBJECTIFS ET ACTIONS

Pérenniser l’activité oncologique sur le secteur audomarois pour permettre aux patients une prise en charge près de leur domicile.

La structure est en place depuis près de 6 ans et voit son activité et son attractivité croitre régulièrement. Pour poursuivre son action très appréciées par les patients et les correspondants généralistes du secteur, il est nécessaire absolument de renforcer l’équipe médicale.