Postes d’assistant en médecine générale au CHRU de Lille

Profil de poste d’assistant spécialiste des hôpitaux en Médecine générale

au CHRU de Lille au 1er septembre 2016

La Clinique d’Anesthésie-Réanimation et la Clinique de Neurochirurgie à l’hôpital Roger Salengro recherchent deux Assistants en Médecine Générale.

En lien avec les équipes chirurgicales et l’anesthésiste référent pour les secteurs d’hospitalisation, ces Assistants assureront le suivi médical périopératoire des patients dans les Services d’hospitalisation conventionnelle adulte.

Pour les aspects « médicaux » (suivi et traitement des pathologies associées du patient [diabète, hypertension, …], prescription des apports hydro-électrolytiques, prise en charge de la douleur postopératoire, prévention de la maladie thromboembolique, gestion de l’anémie, diagnostic et prise en charge des complications « médicales » postopératoires, …), l’Assistant pourra se référer à tout moment à un anesthésiste-réanimateur senior, en particulier pour les urgences vitales.

L’activité est organisée sur les cinq jours ouvrables de la semaine. Il n’y a pas d’obligation d’activité en permanence des soins, hormis une participation au suivi médical le samedi matin (obligation faisant l’objet de jours de récupération lissés sur le temps de travail du  quadrimestre).

Une participation aux activités de recherche clinique menées au sein des Services sera possible, si souhaité par le médecin.

Les obligations de Service et droits à congés sont ceux régis par le statut d’Assistant spécialiste des Hôpitaux, incluant la possibilité de congés sans solde pour activités de remplacement (30 jours pour la première année et  45 jours pour la deuxième année le cas échéant)

 

Centre Hospitalier Régional Universitaire de LILLE

CS 70001 – 59037 LILLE CEDEX – France

Tél : +33 (0)3 20 44 59 62 – Site Internet : chru-lille.fr

Vacance postes ASSISTANT AR 01.09.16-page-001