MSP de Fruges

La Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de FRUGES recherche un ou deux médecins généralistes.

Sur un axe allant de la Côte d’Opale vers Montreuil-sur-Mer, Hesdin et Saint-Omer, la ville de Fruges (2 000 habitants) est classée en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et située à 1h30 de Lille et 40 mn de la Côte d’Opale.

La MSP de Fruges, ouverte depuis 2012, a une superficie de 1 700 m2 répartie sur 2 niveaux :

– Le rez-de-chaussée comprend : 5 cabinets médicaux avec 2 grandes salles d’attente, 1 salle de soins urgents non programmés, des cabinets pour les paramédicaux : 2 kinés, 3 infirmiers, 1 pédicure-podologue, 1 sage-femme, 1 chirurgien-dentiste et 4 cabinets pour les consultations avancées.
– A l’étage : Médecine scolaire, Médecine du Travail, Service de l’Hospitalisation à Domicile, SSIAD de Fruges-Fauquembergues, 1 orthophoniste et 1 orthoptiste. Lieu de stage, Education Thérapeutique du Patient (ETP), Réunions de concertations professionnelle (RCP).

CONTACT: pour tout renseignement complémentaire
Hélène WIDEHEM, Directrice-coordinatrice
07 70 11 08 88 – helene.widehem@cchpm.fr

Observations : La commune de FRUGES a été identifiée dans une zone en difficulté en offre de soins de 1er recours du département du Pas-de-Calais par l’ARS Hauts-de-France. Pour en savoir plus, contacter le Correspondant Installation de l’ARS : 03.62.72.86.80 – ars-hdf-referent-installation@ars.sante.fr