Futurs internes

chtiDans le Nord Pas de Calais, des cieux magnifiques vous accueillent. Le froid règne, mais ce sont les gens qui avant tout vous séduiront. Comme on dit ici, votre « séjour » dans nos contrées vous fera pleurer deux fois, une fois en arrivant, une fois en repartant…

Tout ici vous ouvre les bras. Une bonne soirée avec les meilleures bières du monde à la pression, des frites et puis des moules, en finissant par du bon chocolat belge. Ici vous êtes au centre de l’Europe, Londres, Bruxelles, Paris et Amsterdam sont à portée de main pour vos week-ends !

Lille est belle, vivante, vibrante, on ne peut que vous conseiller de venir la goûter lors de sa Grande Braderie et ses traditionnelles moules-frites. Mais n’oubliez pas les concerts d’Arras, les matchs de foot au nouveau Grand Stade de Lille, le carnaval de Dunkerque, la côte d’Opale, j’en passe et des meilleurs. Sans oublier une structure locale dynamique qui vous proposera de nombreux rendez-vous : formations, soirées.

Enfin vous profiterez d’un excellent département de médecine générale prêt à vous initier à la recherche dédiée à la médecine ambulatoire. Un nouveau programme basé sur l’apprentissage par compétences a été mis en place à partir de 2012. Malheureusement, notre région souffre d’une pénurie de stages de gynéco-pédiatrie et le ratio enseignants/enseignés est le plus faible de métropole.

À bientôt les tchiots gamins, on se fera un plaisir de vous recevoir !