Inscription à la Fac

La ville de Lille a la particularité de posséder 2 faculté de médecine : la Faculté de Médecine Henri WAREMBOURG de l’Université Lille de 2 et la Faculté Libre de Médecine de l’Université Catholique.

 

Externe dans une autre Académie

Si vous avez fait votre externat dans une autre académie, vous êtes obligé de vous inscrire à la Faculté de Médecine Henri WAREMBOURG de l’Université de Lille 2. L’inscription lors de la première année se fait sous format papier. Généralement, les dossiers vous sont distribués le jour de la première répartition de stage. Le renouvellement des inscriptions pour les TCEM[1] 2 et 3 se fait par voie électronique sur le site de l’Université de Lille 2 dès la validation de votre semestre d’été, généralement au cours du mois de novembre.

 


 

Externe à Lille État

Si vous avez fait votre externat à Lille, l’inscription en TCEM se fait dans la faculté où vous avez réalisé votre externat.

Pour la Faculté de Médecine Henri WAREMBOURG, l’inscription se fait par voie numérique sur le site de l’Université de Lille 2.

 


 

Externe à La Catho

L’inscription à l’Université Catholique se fait sous format papier à retirer à la Faculté Libre de Médecine dès le choix validé aux amphis de garnison virtuels et jusque mi-octobre environ.

Pour les internes en TCEM 2 et 3, le renouvellement de l’inscription à l’Université Catholique se déroule sous format papier de mai à septembre.

L’année de la thèse, les étudiants ayant réalisé leurs TCEM à la Faculté Libre de Médecine doivent prendre une inscription dans chaque université.



[1] Troisième Cycle des Études Médicales