L’Association des Internes de Médecine Générale de Lille

L’AIMGL, Association des Internes de Médecine Générale de Lille, est une association « Loi de 1901 ». Elle a été créée en 1995 et a participé à la fondation de l'ISNAR, l'Inter-Syndicale Autonome des Résidents, devenue ISNAR-IMG, Inter-Syndicale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale, avec le passage aux Épreuves Classantes Nationales.

Ses missions sont :

  • D'assurer la liaison et la coordination permanente entre les adhérents afin qu'ils se prêtent secours et assistance ;
  • De former et d'informer les internes de médecine générale ;
  • De représenter et de défendre ses adhérents auprès des autorités locales (faculté de Médecine, Agence Régionale de Santé, Ordre des Médecins), des hôpitaux et des enseignants ;
  • De représenter les internes de médecine générale de Lille au niveau national et international par son adhésion à une inter-syndicale professionnelle, l’ISNAR-IMG.

Le fonctionnement de l’AIMGL est régi par ses statuts et son réglement intérieur. Il est assuré au quotidien par un bureau bénévole élu au sein de ses membres :

L’Assemblée Générale est l’organisme souverain de l’AIMGL, elle est composée de l’ensemble des adhérents à jour de cotisation. Les débats sont modérés par le Président de l’AIMGL élu. Il existe une Assemblée Générale Ordinaire par an qui a lieu au cours du 1er trimestre de l’année universitaire pendant laquelle le bureau est renouvelé pour un an.

Pendant l’année, pour les décisions ne nécessitant pas une Assemblée Générale, un Conseil d’Administration composé des membres du bureau et des chargés de mission nommés par le bureau et dont les attributions sont définies par le Conseil d’Administration.