Actions de l’AIMGL

L’AIMGL est une structure dynamique ayant la volonté principale de défendre les internes de médecine générale. Sans l’être sur le plan légal, les missions de l’AIMGL la rapprochent plus du syndicat que de l’association d’étudiant. En effet, un syndicat est une structure qui défend toutes les personnes appartenant à une profession identique dans le but la défense de ses intérêts moraux et financiers, au delà des images et des a priori que tout le monde peut avoir sur les syndicats, l’AIMGL a pour politique de ne pas être une structure toujours sur la défensive et la lutte mais d’être une force de proposition et de travail avec ses partenaires institutionnels, syndicaux et privés.

L’AIMGL est une équipe d’une dizaine de personne qui assure ces tâches mais qui ne demande qu’à s’agrandir pour mener à bien les nombreux projets en réserve (Évaluation des gardes, Guide des hôpitaux, Soirées, Gala).

L’AIMGL veut avoir une démarche active. Pour cela, elle a déjà pris part avec le DMG et le CEMG à la constitution du CRAC[1]  qui voit le jour. Une évaluation et un suivi des enseignements dirigés par les internes sont à prévoir pour une amélioration de notre formation.

Chacun y apporte ce qu’il a à donner et en retire beaucoup plus finalement avec une meilleure connaissance de ses droits et de son statut. L’AIMGL est sollicitée par de nombreuses structures pour son expertise locale sur les problèmes des internes.

 


[1] Cellule de Recrutement et d’Aide au Clinicat